EPISODE 10. LE VIAGRALOR
TITRE : « Les Nouvelles Aventures Fantastiques de Roberto »
Dans :
« Le Viagralor »
10-ième épisode
ROBERTO
MISS MARYL
DON MACARONI
TONI
JULIA FOREST
ROBERT DU HAMEAU
LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS
SYLVESTRE (L’ex facteur)
LE HAUT-PARLEUR
GEORGE MEGA JUNIOR
ASTAR
SILVANNA
BERNADETTE
ELISABETH
CHENG
NAJMA
YOKO
ROKIA
GILBERTA
AÏDA
KATERINE
LA VOIX DANS LE HAUT-PARLEUR
GENRE : Comédie Fantastique
AUTEUR : Emilien Casali - http://emilienx=casali.populus.ch/
Lieu : L’action se déroule sur l’Île des pensionnaires quelque part dans l’espace
EPISODE 10 : « LE VIAGRALOR » (2005)
Troisième partie de la pièce « L’île de l’Age d’or » (22 personnages)
PROTECTION SACD (Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques)
Emilien CASALI
Email : casali-emilien1@orange.fr
http://emiliencasali.populus.ch/
http://compballadins.populus.ch/
http://biblioscolaire.populus.ch/
PROLOGUE
ROBERTO, MADEMOISELLE MARI LOU, SYLVESTRE, DON MACARONI, TONI, LE HAUT PARLEUR, JULIA FOREST, CHENG, NAJMA, YOKO, ROKIA, AÏDA, SVETLANA, ASTAR, DON MACARONI, SYLVESTRE
La sonnette d’alarme retentit…
LE HAUT-PARLEUR
Un intrus a pénétré dans l’île… Un intrus a pénétré dans l’île… Un intrus a pénétré dans l’île…
La sonnette d’alarme et le haut-parleur cessent de retentir
Surgit peu après un groupe de 8 personnes masquées avançant très lentement, canne à la main…
ASTAR
On va se faire gronder par Don Macaroni si jamais il apprend que nous sommes venues jusqu’ici.
ROKIA
Relaxe, ma chérie ! Je me tue à te dire que c’est lui qui nous a cordialement invité.
ASTAR
C’est bien la première fois qu’il nous convie à une réception. Qu’est-ce qui lui prend ? D’habitude, c’est le second groupe qui bénéficie de ses faveurs.
ROKIA
Voyons, ne fais pas la chochotte, Astar, pour une fois qu’on est sous les projecteurs. Tu ne pense tout de même pas que je vais laisser passer une pareille occasion, ma belle ?
NAJMA
A l’idée de partager cette soirée mémorable avec vous, vous ne pouvez pas savoir, les filles, comme je suis sur excitée.
ASTAR
Serait-ce l’effet du « Viagralor » qui vous rend si spontanées, Mesdames ?
NAJMA
Tu permets, beauté… à partir de maintenant, c’est à des Demoiselles que tu t’adresses. Quelle chance de pouvoir rajeunir !
ROKIA
On va s’en mette plein les poumons, croyez-moi !
CHENG
On va s’éclater comme au premier jour !
AÏDA, à Rokia
Que racontez-vous, Mesdames ?
ROKIA
Laisse tomber, ma vieille, t’es trop bouchée pour comprendre !
YOKO, parle très fort dans l’oreille de Aïda
Astar dit que Don Macaroni va nous servir un jus d’orangess pressées.
AÏDA
Je ne suis pas pressée de m’en aller. Qu’est-ce qu’elle raconte ?
NAJMA, parle très fort dans l’oreille de Aïda
Ce n’est pas ce qu’elle a dit, Aïda.
SVETLANA, parle très fort dans l’oreille de Aïda
Yoko a dit que George Méga Junior est resté au lit avec toute sa clique pour compter les moutons dans l’espace.
YOKO
Pour une fois, le vilain bougre avalera un bol de soupe et ira se pieuter « a letto presto » !
ROKIA
En 50 ans, c’est bien la première fois que le second groupe n’aura pas droit au gâteau d’anniversaire. Quand je pense que jusque là, c’est toujours les mêmes qui profitaient des avantages. Tandis que nous devions nous contenter de rester en quarantaine. Allez-y, mes sœurs, profitez-en un max ! Mettez-vous en jusque-là ! Ne soyez pas timide !
ASTAR
50 ans, dis-tu ? Mon dieu que le temps passe vite !
NAJMA, fait apparaître la dinde placée dessous sa veste
Ce qui compte, Mesdemoiselles, c’est la dinde ! (Elle shoot dedans) Je vais l’éclater ta meuf, gros George !
AÏDA
Qu’est-ce qu’elle dit ?
CHENG, parle très fort dans l’oreille de Aïda
Elisabeth ne rentrera plus jamais au bercail. Aux dernières nouvelles, la miss s’est envolée pour Saturne. Ce qui fera une bouche en moins à nourrir.
ASTAR, s’adresse à Najma
Tu as volé la dinde de George, Naj ! Il va devenir dingue sans elle !
NAJMA
Ne t’en fais pas pour lui, Astar, il pourra toujours se consoler dans les bras de sa Bernadette. (Elle éclate de rire)
ROKIA, plonge sur le sofa
Allongeons-nous sur le sofa, les filles, on sera plus à l’aise pour tchatcher ! Et surtout, pas de chiqué, c’est nous les princesses, ce soir ! (Elle se saisit du tuyau) Aujourd’hui, « Viagralor » à volonté pour tout le monde !
AÏDA
Qu’est-ce qu’elle raconte ?
YOKO, pousse Aïda sur le sofa en cuivre
Couche-toi sur le sofa et ne dis plus un mot, je t’en supplie ! Contente-toi d’ouvrir les oreilles ! (Elle éclate de rire)
DON MACARONI, arrive avec un plateau avec des verres et du jus d’oranges, suivi de Sylvestre
« Viagralor » à volonté, les filles !
Don macaroni porte un tablier de cuisine autour de la taille
TOUTES LES FILLES, à voix haute
Thinks giving, Signore Don Macaroni !
DON MACARONI
Voyez, Mesdemoiselles, ce que j’ai préparé à votre intention : le meilleur jus d’oranges de toute la galaxie. E Bellissima ! Êtes-vous ravies d’être ici ? Je n’entends rien ! Plus haut !
TOUTES LES FILLES, à voix haute
Merci mon amour !
DON MACARONI, pose le jus d’oranges sur une table
Faites comme chez vous, mes petites chéries ! Mettez-vous à l’aise ! Cette soirée, je vous la dédie ! Elle sera unique ! Elle restera gravée dans les anales !
NAJMA, qui tient la dinde dans ses bras
C’est trop cool de votre part, Don macaroni ! En 50 ans, c’est bien la première fois que vous nous faites cet honneur.
DON MACARONI
Il faut bien un début à tout.
CHENG
Votre Barbie n’est pas là ?
DON MACARONI
Elle arrive, elle arrive ! Ne vous en faites pas ! En attendant, buvez votre jus de fruits et défoncez-vous à volonté, Mademoiselle Cheng ! Le spectacle ne fait que commencer ! (Il lui sert un jus d’oranges)
FIN DU PROLOGUE
-------------
ACTE 1 / SCENE 1
SVETLANA, s’adresse à Don macaroni
Ce Monsieur vous accompagne, Don Macaroni ?
DON MACARONI
Je vous présente Monsieur Sylvestre, mon nouveau boy de service. Il est un peu timide. Ne le chargez pas trop avec vos vieilles rengaines.
SYLVESTRE, leur tourne le dos
Faites comme si je ne n’existais pas !
DON MACARONI
Mon boy a pressé toutes les oranges. Désormais, c’est lui qui remplacera Toni au pied levé.
SYLVESTRE, qui rumine dans son coin
Je ne suis pas ton boy, coco !
AÏDA
Où est passé mon Toni ?
ROKIA
Ferme-la, Aïda ! Ecoute !
SYLVESTRE
Et dire que je suis obligé de me rabaisser, tout ça pour faire plaisir à notre joggeur matinal. Je le maudis lui et Monsieur le Comte. A propos, on est toujours sans nouvelles de Sa Majesté !?
DON MACARONI
Monsieur le Comte ne va pas tarder à entrer en scène, vous ai-je dit plus de mille fois. Il termine sa toilette.
SYLVESTRE
Ca fait 48 heures qu’il fait sa toilette ! Il se fout de notre gueule ou quoi ?
DON MACARONI
Cela ne représente que 2 petites minutes tout au plus à l’échelle terrienne. Je vous trouve bien impatient, mon cher. Epluchez-moi ses patates ! Le petit nouveau sera là d’un moment à l’autre ! Dépêchez-vous, il meurt de faim !
SYLVESTRE
Cool, amigo ! En toute logique, il se pointera dans 6 mois à l’échelle terrienne, C’est ça, Don machin chose, prends-moi pour un gogol !
DON MACARONI, frappe dans ses mains
Eh bien, mes petites chéries, on attend quoi pour remercier Monsieur Sylvestre ? Sachez qu’il s’est donné un mal de chien pour presser 10 kilos d’oranges !
SYLVESTRE
3 mois à l’échelle terrienne !
DON MACARONI
Et maintenant, il s’apprête à éplucher 10 kilos de pommes de terre. Un exploit par les temps qui court.
SYLVESTRE
Cela mérite une standing ovation ?
TOUTES LES FILLES, applaudissent
Thinks giving, Monsieur Sylvestre !
SYLVESTRE, qui tient toujours dans ses mains le sac de pommes de terre
C’est quoi ce délire ? Qu’est-ce que je fais au juste dans ce bal masqué ? Dis donc, Don Machin chose, elle est drôlement enfumée ta salle de réception. Il faudrait peut-être l’aérer de temps à autre, sans quoi on va tous crever d’asphyxie.
ROKIA
Don Macaroni nous interdit de retirer notre masque.
SYLVESTRE
Ca me fait une belle jambe !
ROKIA
Et savez-vous pourquoi ?
DON MACARONI
Je ne tiens pas à souffrir de cette laideur qui vous fait tant défaut.
CHENG
Comment cela ? N’avons-nous pas été traitées convenablement au « Viagralor », mes sœurs et moi, tout au long de ces 50 années de sévices ?
DON MACARONI
Je plaisantais, Mademoiselle Cheng. Votre beauté n’a pas son pareil dans toute la galaxie. (Il chante) « Tu sei per me la piu bella del mondo ! »
CHENG
Quand pourrons-nous quitter ce masque, cher ami, afin de nous contempler éternellement devant notre miroir ?
DON MACARONI
Très prochainement, Mademoiselle Cheng. Je vous sers un autre jus d’orange ?
ROKIA, le tuyau du narguilé entre les lèvres, s’adresse à Sylvestre
Asseyez-vous près de moi, mon petit père. N’épluchez pas les patates debout. Et surtout, motus et bouche cousue. Nous sommes dans un lieu
zen, comme vous pouvez le constater.
SYLVESTRE
Je ne fais que passer, ma petite dame. J’épluche les patates pour le petit nouveau, après quoi je retourne sur la goélette. Je ne compte pas
m’encroûter dans ce bled.
MADEMOISELLE MARI LOU
C’est étrange, Monsieur… vous me rappelez quelqu’un que j’ai connue dans le passé !?
SYLVESTRE, commence à éplucher les pommes de terre
Vous ne m’avez vu nulle part, ma petite dame. Vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre. Ne faites pas attention à moi. Je suis un boy, voilà tout. Je suis là pour faire mon job é basta !
NAJMA
Il n’a pas l’air très commode le nouveau serviteur.
SYLVESTRE
Il n’est pas nécessaire d’en rajouter, ma petite dame. Le grand couillon m’a suffisamment mis les nerfs comme ça pour aujourd’hui. Vous n’allez pas m’enquiquiner vous aussi. Je n’ai jamais demandé à voyager dans l’espace. C’est lui qui m’a entraîné jusqu’ici. La montgolfière aurait mieux fait de poursuivre son voyage dans les airs, c’est moi qui vous le dis. Résultat : je ne peux plus rentrer chez moi. Et puis, je n’ai plus vraiment de chez moi depuis que j’ai quitté le midi de la France.
MADEMOISELLE MARI LOU
Je me souviens que le monsieur qui vous ressemble ne râlait pas. Il était du genre plutôt sympathique et charmant envers la gente féminine.
SYLVESTRE
C’est la preuve que je ne suis pas ce monsieur. Oubliez-moi maintenant !
FIN DE LA SCENE 1
--------------------------
ACTE 1 / SCENE 2
ROBERTO, MADEMOISELLE MARI LOU, SYLVESTRE, DON MACARONI, TONI, LE HAUT PARLEUR, CHENG, NAJMA, YOKO, ROKIA, AÏDA, SVETLANA, ASTAR, DON MACARONI, SYLVESTRE
ROKIA, lui tend le tuyau
Une bouffée de « Viagralor », Monsieur Sylvestre.
SYLVESTRE, repousse le tuyau que lui tend Rokia
Non merci, je n’ai pas envi de planer.
CHENG, s’affale sur le sofa
La danseuse démarre son show à quelle heure exactement ?
DON MACARONI, sert le jus de fruit à tout le monde
Elle prend du retard, semble-t-il ?!
NAJMA, aspire dans le tuyau du narguilé
C’est chouette ! On va danser comme au bon vieux temps !
NAJMA, fait une partie de volley-ball avec Svetlana en frappant dans la dinde
Attrape la dinde, Svetla ! Je vais te mettre ta raclée !
SVETLANA, frappe avec la paume de sa main dans la balle
C’est ce qu’on va voir, Naj !
MADEMOISELLE MARI LOU
Croyez-vous que mon fiancé viendra ce soir ?
ROKIA
Tu as le droit de rêver, ma vieille.
MADEMOISELLE MARI LOU
Je le connais bien, il n’a qu’une parole.
ROKIA, se saisit d’un tuyau et fume
Robert du Hameau fera-t-il son retour du cosmos, cinquante ans jour pour jour après son évasion, afin d’arracher sa bien aimée des griffes du méchant loup ? Nous le saurons après une bouffée de narguilé.
SYLVESTRE
Vous connaissez Robert du hameau ?
CHENG
C’est le Jules de Mari Lou.
ROKIA
Un sacré numéro, celui-là !
SYLVESTRE, qui épluche les pommes de terre
On doit sûrement parler du même Jules.
DON MACARONI
Bébert s’est échappé de l’île en voilier en 2051, profitant d’une émeute… Depuis, la doyenne s’imagine qu’il reviendra la chercher. (Il éclate de rire)
SYLVESTRE
C’est loin tout ça ! Finalement, ce n’est pas lui.
MADEMOISELLE MARI LOU
Le mien est unique !
SYLVESTRE, qui continue d’éplucher les pommes de terre
Le mien est très spécial aussi. Figurez-vous que cette andouille réclame des frites sur une île volante. Peuchère ! Qu’est-ce qui m’a pris de le suivre dans ce bled paumé ?
SVETLANA, poursuit sa partie de volet avec Najma laquelle lui renvoie la dinde
Cette fois-ci, Bébert emportera-t-il Mari Lou sur son voilier de l’espace ?
NAJMA, smash la dinde que lui renvoie Svetlana
Chaud devant ! (La dinde passe au dessus de de Svetlana et atterrit près de l’entrée) J’ai gagné ! (Elle fait des bonds de joie) C’est moi la championne de l’école !
SVETLANA
Va chercher la balle, Najma !
NAJMA, s’affale sur le fauteuil
C’est à ton tour d’aller la récupérer, ma grosse. Sorry, je suis claquée !
SVETLANA, plonge sur le sofa
Ca suffit, je jette l’éponge.
CHENG, tend le tuyau à Najma
Tu n’as plus tes jambes de fillettes, ma pauvre.
NAJMA, se saisit du tuyau et fume
C’était cool en ce temps là. Tu te souviens... ?
DON MACARONI
Qui veut une paille pour faire mu muse avec son jus d’oranges ?
CHENG
Tu te souviens quand les mecs nous courraient derrière ?
NAJMA
En ce temps-là, il suffisait de battre des cils pour que les gars se rabibochent en moins de deux.
CHENG
Ils faisaient n’importe quoi pour nous séduire. Le ridicule ne les tuait pas.
NAJMA
Il suffisait juste de claquer des doigts.
CHENG
On aimait bien se passer les mecs entre copines.
NAJMA
Sans parler des concours ! Lequel embrassera goulûment le plus longtemps.
Najma et Cheng éclatent de rire
CHENG
Et dire qu’on leur en a fait baver des ronds de chapeau ! Tu te souviens ?
NAJMA
On leur filait de faux rancarts.
Najma et Cheng éclatent de rire
NAJMA
Nous étions de belles jeunes filles dans le vent.
ROKIA
Vingt ans ! L’age de tous les possibles !
FIN DE LA SCENE 2
---------------
ACTE 1 / SCENE 3
DON MACARONI, s’assoit sur son fauteuil
Mais hélas, les bonnes choses ne durent jamais longtemps.
NAJMA
Je vous remercie pour tout le bien que vous m’avez fait, Don Macaroni. Sans vous, je n’aurai pas su comment me débarrasser de mon mari.
ROKIA
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, ma chérie. Mon homme était la seule chose que j’avais au monde, sans parler de mes enfants.
CHENG
Le pouvoir et l’économie de marché ! Voilà tout ce qui intéressait le mien. Tu parles d’une vie paisible !
SVETLANA
Je suis d’accord avec toi, Cheng. Don macaroni a bien fait de se débarrasser de ces vieux croulants.
DON MACARONI, fumant le narguilé
Il fallait ralentir la natalité galopante qui sévissait dans l’île.
YOKO
Dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir exterminé toutes les femmes ?
CHENG
Tiens ! C’est seulement maintenant que tu atterris, Yoko ? Je te croyais morte.
YOKO
Auparavant, vous vous étiez déjà débarrassé de nos enfants. Et pour quelle raison au juste ?
DON MACARONI
Je souhaitais qu’il n’y ait pas de descendants après votre mort. A quoi bon garder des crèves la faim en vie alors que nos réserves de bouffe étaient pratiquement épuisées ?
YOKO
Mais alors, pourquoi avoir gardé les femmes puisque nous sommes sensées procréer ?
DON MACARONI
Le « Viagralor » permet uniquement à l’individu de rester jeune. Il ne règle pas les problèmes de stérilité ou de ménopause.
ROKIA
Dis plutôt que ça t’excite les femmes, gros cochon !
CHENG
Une chose est sûre, Don Macaroni n’est pas homo.
SVETLANA
Il t’a déjà touchée ?
CHENG
Abus sexuel.
DON MACARONI
Je n’aimais pas votre mari, pas plus que je n’aimais les autres maris.
NAJMA
Doit-on en déduire que notre mafieux bien heureux voulait devenir le maître du monde.
SVETLANA
Une fois débarrassé de la terre, il fallait qu’il se débarrasse aussi des grands de ce monde.
DON MACARONI
Ne me rendez pas responsable du cataclysme de 50 ? Il s’agissait là d’une catastrophe naturelle.
SVETLANA
En revanche, le décès de nos maris n’était pas naturel.
NAJMA
Monsieur voulait un harem si je comprends bien, composé de 12 femmes et pas des moindres puisqu’il s’agissait des épouses des 12 plus grands chefs d’état.
CHENG
Il y a tout de même une petite erreur au tableau.
NAJMA
Ah oui ! Et laquelle ?
CHENG
George Méga Junior !
DON MACARONI
Une erreur de diagnostic, en vérité.
SVETLANA
Avoue, gros cochon, que tu as des penchants masculins.
DON MACARONI
Je vous assure que non !
CHENG
Jure-le sur la tête de la dinde !
DON MACARONI
Je le jure !
NAJMA
C’est bien ce que je pensais : c’est un lâche !
DON MACARONI
C’est faux ! Je ne suis pas un homo !
CHENG
Tu ne nous a jamais honoré en 50 ans.
DON MACARONI
Je ne suis pas homo !
CHENG
Gros cons !
DON MACARONI
Vous n’arriviez pas à la cheville de la belle Julia.
NAJMA
Qu’entends-je ? Barbie nous aurait fait de l’ombre ?
SVETLANA
Pourtant, je suis aussi joli qu’elle. Tout comme elle, j’ai avalé du « Viagralor ».
DON MACARONI
Le « Viagralor » donne simplement l’illusion d’être jeune et belle. Maintenant, estimez-vous heureuse d’être vivante, Mesdemoiselles.
SVETLANA
Toujours autant d’humour, Don macaroni ! J’adore !
CHENG
Il n’empêche que notre visage est toujours enfermé derrière ce masque depuis cinquante ans.
NAJMA
De même que nous n’avons jamais eu la possibilité de retirer notre robe. Je me demande bien à quoi doit ressembler mon corps de 120 ans ?
MADEMOISELLE MARI LOU, se parlant à elle-même
Tout à l’heure, j’irai rejoindre mon prince charmant sur le balcon étoilé en robe surannée.
ROKIA, tend le tuyau du narguilé à Mademoiselle
Lâche-le cinq minutes ton Bébert ! Tiens ! En attendant sa venue, je te propose une bouffée d’air frais, vieille demeurée.
AÏDA
Où est passé Toni ?
CHENG, la prend par le col
Ne touche pas à mon pote, Aïda ! Il est à moi ! A moi seule ! M’entends-tu ?
NAJMA
Non, il est à moi !
CHENG
Je l’ai remarqué avant vous, les filles !
NAJMA
Ne t’approche jamais de lui, ok ?
CHENG
Je vais me gêner, vieille folle !
La sonnette d’alarme retentit…
LE HAUT-PARLEUR
Un intrus a pénétré dans l’île… Un intrus a pénétré dans l’île… Un intrus a pénétré dans l’île…
NAJMA
Il attend quoi pour changer de disque, celui-la ?
La sonnette d’alarme cesse aussitôt de retentir…
AÏDA, s’adresse à Svetlana
Dis-moi, Svetlana, que racontez-vous depuis tout à l’heure ?
SVETLANA
Des histoires de vieillardes nostalgiques à dormir debout. (Elle lui tend le narguilé) Tiens, fume ! C’est du belge ! Décidément, ton cas est désespéré.
AÏDA
C’est quoi ce machin ?
SVETLANA
Avec le « Viagralor », tu vas retrouver ta jeunesse et ta mémoire d’autrefois. Tu verras la vie en rose !
AÏDA, se saisit du tuyau
C’est pour arroser les plantes ?
SVETLANA
C’est bien ce que je disais : c’est un cas désespéré !
On aperçoit Toni, placé derrière un grand pot de fleur, un fusil dans les mains pointé en direction des filles affalées sur les tapis
FIN DE LA SCENE 3
-----------------
ACTE 1 / SCENE 4
ROBERTO, LUNA BELLA, MADEMOISELLE MARI LOU, SYLVESTRE, DON MACARONI, TONI, LE HAUT PARLEUR, JULIA FOREST, CHENG, NAJMA, YOKO, ROKIA, AÏDA, SVETLANA, GEORGE MEGA JUNIOR, SILVANNA, BERNADETTE, GILBERTA, KATERINE, ASTAR
Sylvestre épluche les pommes de terre, tandis que toutes les demoiselles sont affalées sur les sofas fumant le narguilé. Don Macaroni s’est allongé sur son fauteuil et boit son jus d’orangess à l’aide de sa paille. Toni est caché derrière la plante le fusil pointé sur tout le monde.
SYLVESTRE, tout en épluchant les pommes de terre
Il y a trop de fumée, ici ! Vous voulez bien ouvrir la fenêtre pour aérer, Don Machin chose ? Ce n’est pas que, mais…
DON MACARONI, la paille à ses lèvres
Tranquille, Monsieur Sylvestre ! Tranquille ! Quand vous en aurez fini avec les épluchures, vous irez faire les frites.
SYLVESTRE
Il faut déjà que je les coupe en forme de frites.
DON MACARONI
Ce n’est pas encore fait ?
SYLVESTRE
Ca risque de prendre 3 jours à l’échelle planétaire.
ROBERTO, surgit à ce moment-là en faisant du saut à l’élastique
Maintenir la forme coûte que coûte !
SYLVESTRE
Il ne manquait plus que lui ! Je sens que ça va être chaud dans 5 minutes. Elle sont chauffée à bloc les donzelles. Je ne te raconte pas…
Roberto se déplace jusqu’au centre sans remarquer la présence des filles affalées sur les sofas, lesquelles sont placées dans son dos. Toni, toujours placé derrière la grosse plante, baisse son arme.
NAJMA, affalée sur le sofa
Don Macaroni nous aurait-il caché la présence d’un nouveau pensionnaire sur l’île ?
Roberto continue de sauter à la corde…
CHENG
Plutôt mignon ! D’où peut-il bien sortir ?
MADEMOISELLE MARI LOU
Il a un petit air de déjà vu, vous ne trouvez pas.
ROKIA
Laisse tomber, ma belle ! Celui là est à moi.
NAJMA
J’en fais mon affaire, Rokia !
Roberto continue de sauter à la corde…
SVETLANA
Pas encore, mes petites chéries ! Laissons-le arriver, le beau gosse…
AÏDA
Je suggère que l’on tire à la courte paille pour savoir qui va tenter sa chance en premier.
ROKIA
Chacune d’entre nous à tour de rôle, Ok ?...dans l’ordre alphabétique de préférence…
ASTAR
C’est donc toi qui commences Aïda. Ensuite, c’est à mon tour…
JULIA FOREST, surgit en dansant
Bonsoir tout le monde !
DON MACARONI
C’est à cette heure-ci que tu te pointes, Julia ?
JULIA
A partir d’aujourd’hui, j’ai décidé de faire le strict minimum. Trouve-toi une autre meuf. Ce n’est pas marqué « esclave » sur mon front, ok ? (Elle se rapproche de la grosse plante où s’est caché Toni) Et toi, guignol, tu attends quoi pour les buter tous ? Ma bénédiction ?
TONI
Tais-toi, je vais me faire chopper ! (Il lui fait signe de se taire) Laisse-moi bosser tranquillement. Pour l’instant, je supervise, ensuite…
JULIA
Je te donne 5 minutes pour agir.
ASTAR
Eh bien, Aïda, qu’attends-tu pour te lancer ? Profite que c’est ton tour pour mettre toute la gomme ! Vas-y, ma fille ! Assure !
MADEMOISELLE MARI LOU
Ce sera quand mon tour ?
ROKIA
Toi, tu n’y as pas le droit. Tu as ton Robert, ce qui n’est déjà pas si mal. Tu ne veux pas mon soutien-gorge aussi ! Va voir sur la place si j’y suis !
MADEMOISELLE MARI LOU
Et s’il ne vient pas ?
SVETLANA
N’oublie pas sa parole, bonté Divine !
SVETLANA
Vas-y Aïda, fais-nous ton numéro de charme comme au bon vieux temps ! Tu as 1 minutes pour convaincre. Une fois ton temps écoulé, c’est Istar qui reprendra le flambeau, et cetera, et cetera, et cetera… Tout le monde a bien pigé ? Je n’entends rien du tout ? Qu’est-ce que vous dites ?
TOUTES LES FILLES
Oui, ma sœur !
ROBERTO, faisant du saut à l’élastique
Je crois bien que je ne suis pas seul !?
AÏDA, s’approche de lui
Bonjour ! Il parait que vous êtes le petit nouveau ?!
ROBERTO, s’arrête de sauter à l’élastique
En quelque sorte, oui. Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici avec ce masque sur le visage ?
AÏDA
Voilà 50 ans que mes sœurs et moi sommes accoutrées de la sorte. Ca doit bien remonter au bal masqué donné en notre honneur par Don Macaroni. Depuis, notre visage est caché sous ce masque. Il n’est plus possible de le retirer. Tout comme mes fringues, d’ailleurs…
ROBERTO, lui fait le baisemain
Très honoré, Mademoiselle. Je m’appelle Roberto.
AÏDA
Je suis Aïda, l’épouse du président irakien, membre du G12. Mon mari est décédé dans des conditions mystérieuses en l’an 2051, lors de la grande émeute sur l’île.
CHENG, lève la main
Le mien aussi ! Il gouvernait la Chine.
SVETLANA, lève la main
Et le mien, la Russie.
ASTAR, ROKIA, NAJMA, lèvent la main
Nous aussi !!!
AÏDA
Les 12 dirigeants de la planète disparurent en même temps, ainsi que leurs enfants. Seules les 12 épouses survécurent afin de constituer le harem de Don Macaroni.
CHENG
Tu veux dire onze femmes ! George Mega Junior compte pour du beurre !
ROBERTO
Vous m’en apprenez de bien belle, Aïda.
ASTAR
C’est à mon tour, Aïda, ta minute est écoulée, désolée !
AÏDA
Je n’ai pas eu le temps de faire grand-chose.
ASTAR
En fac, c’était la même chose. Tu te débrouillais toujours très mal avec les mecs.
AÏDA
Tu insinues quoi par là ?
ASTAR
Moi, tous les garçons me regardaient à la récrée. J’étais considérée comme la perle d’Orient.
AÏDA
Ce n’est pas juste !
CHENG
Trop tard, Aïda ! Va t’allonger !
ASTAR, tend la main à Roberto
Bonjour, Roberto ! Moi, c’est Astar !
MADEMOISELLE MARI LOU
Il porte le même prénom que mon Robert !
SVETLANA
Tous les saints ne s’appellent pas Martin. Va faire un tour sur la place pour voir si j’y suis, merci. Je suis occupé, pigée ?
CHENG
Poursuis, Astar ! Vas-y, fais la belle !
Toni, toujours placé derrière la grosse plante, balaye la pièce avec son arme à feu, tandis que Julia danse frénétiquement non loin de là…
MADEMOISELLE MARI LOU, se lève du sofa et s’en va
Je vais aller me dégourdir un peu les jambes. A plus tard !
SVETLANA
C’est ça ! Mes amitiés à Bébert !
ASTAR, fait la danse du ventre autour de Roberto
Tu vas découvrir les sensations exotiques de chez moi, beau gosse !
ROBERTO, reprend le saut à l’élastique
Sans façon ! Je dois reprends mon footing …
ASTAR
Laisse-toi emporter par la vague.
Soudain, apparaît le chevalet sur lequel repose le grand tableau peint en bleu
FIN DE LA SCENE 4
---------------------
ACTE 1 / SCENE 5
LUNA BELLA, sort de la toile
Ah ! Te voilà enfin, ma réplique !
ROBERTO, qui saute à l’élastique
Que fais-tu là, Luna Bella ? Retourne sur la goélette immédiatement !
LUNA BELLA
Je te signale que les spectateurs t’attendent. On peut savoir ce que tu fais, si ce n’est pas trop indiscret ?
ROBERTO
Tu vois bien, je fais du saut à l’élastique pour conserver ma forme.
LUNA BELLA, désignant Astar du doigt qui fait du saut à l’élastique avec Roberto
Qui est cette mijaurée qui saute à la corde avec toi ?
ROBERTO
Si tu viens ici pour m’épier… je te préviens…
LUNA BELLA
Nous devons terminer notre scène.
ROBERTO
Je pensais que tu avais abandonnée.
CHENG, arrive en faisant la danse du ventre tandis que Astar va s’allonger
Pousse-toi de là, mignonne, ce n’est pas de ton age !
ROBERTO
Elle n’a pas tord, Luna. Retourne sur la goélette !
LUNA BELLA
Tu as perdu la boule, Roberto.
CHENG, se pend au cou de Roberto
Il n’a pas perdu son charme, en tous cas. C’est ce qui compte.
LUNA BELLA
Un instant, poupée, je n’en ai pas tout à fait terminé avec lui.
CHENG
Va jouer dans ta cour, vilaine petite chienne !
LUNA BELLA
Tu sais qui je suis, moi ? Hein ? Tu sais qui je suis, moi ?
CHENG
Une petite gamine prétentieuse sans importance. Voilà ce que tu es.
LUNA BELLA
Tu me connais très mal.
CHENG, ricane
Tu ne portes même pas de maquillage. Comment veux-tu que les mecs te fassent du gringue ?
ROBERTO, prend Luna par la main et l’entraîne vers le chevalet
Tu ferais mieux de t’en aller tout de suite, Lulu. Tu sais, ici, dans l’île, c’est dangereux. On sait quand on arrive, mais on ne sait pas qu’en on repart. C’est ça le problème.
LUNA BELLA
Raison de plus pour que tu viennes avec moi tant qu’il est encore temps.
ROBERTO
Je ne rentrerai plus jamais sur terre.
LUNA BELLA
Tu abandonnes tes nouveaux amis ?
ROBERTO
Exactement !
LUNA BELLA
Tu me quittes aussi ?
NAJMA, s’interpose
L’homme ne peut résister à la tentation, cocotte. Tu comprendras cela quand tu seras plus grande. Allez, oust ! (Puis elle prend Roberto par le cou) Tu danses, chéri ?
LUNA BELLA
Si j’ai bien compris, tu ne rentres pas avec moi.
NAJMA, danse le slow avec Roberto
Tu n’es pas assez grande pour lui. Roberto a passé l’age de jouer à la dînette avec les filles. Tu attends quoi pour déguerpir ?
ROBERTO
Vas t-en, Lulu ! Dis aux passagers de la Salamandre que j’arrête tout.
LUNA BELLA
Tu abandonnes aussi notre spectacle pour enfants ?
ROBERTO
Mon choix est fait, Luna. Adieu !
ROKIA
Ton maître a suffisamment fait joujou comme ça. Fous le camp, vilaine petite chienne ! Tu vois bien qu’il ne t’aime plus. C’est moi qu’il adore à présent. C’est moi qu’il veut éblouir. (Elle saute au cou de Roberto et l’embrasse goulûment) You are a sunshine of my life, Babe !
LUNA BELLA, fait demi-tour et rentre dans la toile du tableau
Adieu Roberto !
ROBERTO
Adieu, Luna Bella !
SYLVESTRE, se lève
Attends, ma chienne, je viens avec toi. J’en ai raz le bol ! (Le chevalet disparaît comme par magie avec Luna Bella) Trop tard ! La chienne est partie sans moi. (Il se rasseoir)
FIN DE LA SCENE 5
-----------------
ACTE 1 / SCENE 6
ROBERTO, SYLVESTRE, DON MACARONI, TONI, LE HAUT PARLEUR, JULIA FOREST, CHENG, NAJMA, YOKO, ROKIA, AÏDA, SVETLANA, GEORGE MEGA JUNIOR, SILVANNA, BERNADETTE, GILBERTA, KATERINE, ASTAR, LE COMTE DE LA BOUCHE-EN-BIAIS, MISS MARYL
SILVANNA, GILBERTA, KATERINE, toujours masquées, surgissent, déguisées en infirmière
Devinez qui s’incruste à la soirée ? Les groupies de Don macaroni ! (Elles éclatent de rire)
Les 4 « infirmière » poussent un lit à roulette dans lequel est couché George Méga Junior blotti dans les bras de Bernadette
DON MACARONI, applaudit leur entrée
Merci d’avoir accepté l’invitation, les filles !
GRORGE MEGA JUNIOR
Où est passée ma dinde ! Je veux ma dinde !
BERNADETTE
Ne pleure pas, mon chéri, tu la reverras ta meuf !
SILVANNA, aperçoit la dinde devant l’entrée
La voilà ta pétasse, gros cochon ! (Elle shoote dans la dinde)
GILBERTA, shoote dans la dinde à son tour
Prends ça dans ta tronche, pouf !
GRORGE MEGA JUNIOR, pleurniche
Arrêtez, par pitié ! Ne dégommez pas ma meuf ! Je l’aime à mourir ! Laissez-lui la vie sauve.
KATERINE, lui frappe sur la tête avec le marteau
Couché, gros cochon ! Finis ta soupe !
BERNADETTE
Laisse mon mec tranquille, Katerine !
DON MACARONI, applaudit
Eclatez-vous, les filles, vous êtes là pour ça !
SILVANNA, GILBERTA, KATERINE, se ruent sur les tuyaux des narguilés
On va se gêner, ma poule ! A la charge !
CHENG, se lève
Ce soir, c’est moi qui suis la plus belle pour aller danser !
KATERINE
Qu’est-ce qu’elle radote cette grue ?
AÏDA, se lève
C’est moi la plus belle !
GILBERTA, s’adresse aux autres infirmières
Je crois bien qu’on a raté quelque chose, mes beautés fatales !?
NAJMA, se lève
Vous avez raté le concours, vieilles folles !
ASTAR, se lève
J’ai assurée, ce soir !
SVETLANA, se lève
C’est moi la mieux roulée de toutes les filles de la galaxie ! En voici d’ailleurs la preuve, Mesdames les infirmières !
Svetlana, Aïda, Najma, Cheng retire leur masque puis se déshabille. A la surprise générale, une fois le masque et les habits retirés, de veilles femmes au visage ridé de plus de 120 ans apparaissent dans un corps poilu et difforme.
FIN DE LA SCENE 6
---------
ACTE 1 / SCENE 7
LE COMTE, surgit dans une gage téléférique tout recroquevillé, un casque sur les oreilles
Je n’en peu plus ! Cessez de me torturer, je vous prie !
La cage téléférique se déplace à 3 mètres au dessus de tout le monde
LE HAUT PARLEUR
Le prisonnier a été puni pour avoir tenté de s’échapper virtuellement.
LE COMTE
A l’aide ! A l’aide ! Sortez-moi de cet enfer !
SYLVESTRE, qui épluche une pomme de terre
Ca par exemple ! Ne me dites pas que c’est vous, Monsieur le Comte ? Je crois bien que vous avez des soucis !? Je vous signale que vous êtes en retard, mon pote. Vous ne pensez tout de même pas que j’allais vous attendre encore une semaine à l’échelle planétaire.
LE COMTE
Fermez-là, Sylvestre ! Aidez-moi plutôt à briser mes chaînes !
ROBERTO
Il faut le sortir de cette cage, Don Macaroni. Je vous parle, Don Macaroni…
DON MACARONI, toujours affalé sur le sofa la paille dans la bouche
Impossible !
SYLVESTRE, se lève et ramasse le plat contenant les pommes de terre épluchée
Remarquez… ça nous fera des vacances ! Bon, allez, je vous laisse les amis, j’ai du pain sur la planche.
LE COMTE
Où allez-vous, Sylvestre ?
SYLVESTRE, s’apprête à quitter les lieux
Je vais préparer les frites à la cuisine et ensuite je suis à vous. Ciao la Compagnie !
LE COMTE
Restez ici, c’est un ordre ! Vous ne pouvez pas m’abandonner…
SYLVESTRE, sort
Cause toujours Majesté !
LE COMTE
Quant à vous, Roberto… vous attendez quoi pour me délivrer ?... La prochaine lune ?
ROBERTO, encerclé par toutes les femmes qui le retiennent
C'est-à-dire que moi aussi je suis prisonnier, Majesté…
LE COMTE
Faites quelque chose, nom d’une pipe ! Ne me laissez pas entre les mains de ces pirates de l’espace. Ils vont me dévorer tout cru !
ROBERTO, continue de sauter à la corde
Vous êtes parano, mon pauvre ami.
LE COMTE
Vous faites parti de cette secte, c’est bien cela ?
MISS MARYL, apparaît comme par magie, la fleur de lotus dans une main
Je regrette, Christophe Rodolphe et j’en passe, mais s’en est assez pour aujourd’hui. On retourne en mer !
ROBERTO
Miss Maryl ? Comment avez-vous fait pour…
MISS MARYL, tient la fleur de Lotus dans une main qu’elle fait tourner
Voilà près d’une demi-heure que je vous observe. Roberto. On peut dire que Monsieur ne se refuse rien.
ROBERTO
Que faites-vous ici, Miss Maryl ? Ce n’est pas prudent.
La fleur de Lotus se transforme en bouclier
MISS MARYL, traverse l’assemblée qui est réunie autour de Roberto avec son bouclier en bousculant tout le monde
A votre avis ? Je m’ennuyais sur le pont de la goélette sans vous. (Miss Maryl se saisit du bras de Roberto) Venez, on s’en va !
LE COMTE
Vous n’allez tout de même pas m’abandonner, mes amis. Prenez-moi avec vous !
La cage placée à 3 mètre du sol se fracasse devant leurs yeux. Le comte pousse un cri.
TOUTES LES FILLES, encerclent Roberto et Miss Maryl qui se protègent avec le bouclier
Peut-on savoir où vous allez ?
MISS MARYL
Nous quittons le harem, Mesdames.
TOUTES LES FILLES, encerclent Roberto et Miss Maryl
Pas « Mesdames » ! Pas « Mesdames » ! Pas « Mesdames » ! (Elles se bouchent les oreilles)
MISS MARYL, bouscule les femmes avec le bouclier entraînant Roberto avec elle
Poussez-vous de là, Mesdames !
Apparaît soudain le chevalet sur lequel repose le grand tableau. Miss Maryl pousse Roberto dans la toile qui disparaît ensuite comme par magie
De la fumée blanche envahit peu à peu la pièce…
La séquence qui suit se déroule au ralenti…
Julia Forest plonge sur Toni, lui arrache le fusil des mains, et mitraille tout le monde…
La porte de la cage s’ouvre. Monsieur le Comte s’enfuit…
La fumée blanche a complètement envahi la pièce.
On entend une explosion…
FIN DE LA SCENE 7
----------------
ACTE 1 / SCENE 8
ROBERTO DU HAMEAU, MADEMOISELLE MARI LOU,
SYLVESTRE, LE COMTE, LES SPECTATEURS, L’AMIRAL BYRD
L’action se déroule toujours dans l’île, sur la petite place
On entend au loin une explosion…
SYLVESTRE, surgit avec le plat de pomme de terre sous le bras
Faites ce que vous voulez ! Tuez-vous ! Je m’en lave les mains ! (Il avance en direction du centre de la place) Après tout, ils sont majeurs et vaccinés. Bon ! Tout ça, c’est bien gentil, seulement j’aimerais bien savoir où se trouve la cuisine ?
Un voilier de l’espace se pose sur la place au même moment avec à son bord un vieillard sous le regard médusé de Sylvestre
ROBERT DU HAMEAU, fait un signe à Sylvestre
Pardon, mon brave, vous voulez bien m’aider à descendre, s’il vous plait.
J’ai plus de facilité à monter qu’à descendre.
SYLVESTRE
Ca par exemple ! Une soucoupe volante qui vient de tomber du ciel !
ROBERT DU HAMEAU
Il s’agit d’un voilier solaire, en vérité. Cet engin est propulsé par les flux
de photons émis par le Soleil.
SYLVESTRE, se tient près du voilier et lui tend la main
Tendez-moi votre main, mon petit père !
ROBERT DU HAMEAU, lui tend la main pour descendre du voilier
La vaste voile que vous apercevez est très légère. C’est elle qui capte la pression exercée par les photons. Avec mon voilier, je peux voyager à
ma guise dans l’espace.
SYLVESTRE
Eh bé, vous m’en apprenez bien des choses !
ROBERT DU HAMEAU
La vitesse de mon voilier solaire augmente avec le temps. Elle est supérieure à celle d'un vaisseau spatial à propulsion classique. En cent jours, mon voilier solaire spatial peut atteindre 10.000 km/h et 36.000 km/h en une année. En quelques heures, je peux me rendre sur n’importe quelle planète.
SYLVESTRE
Quelle histoire !
ROBERT DU HAMEAU
Depuis quelques jours, je suivais l’île des pensionnaires à la trace. Celle-ci gravite toujours autour du même système solaire depuis 50 ans. C’est à croire qu’il tourne en rond. Je suppose que vous êtes le nouveau valet de service.
SYLVESTRE
Comment vous savez ça, vous ?
ROBERT DU HAMEAU
C’est marqué sur votre front, idiot.
SYLVESTRE
Ne me traitez pas d’idiot ou bien je me mets en colère.
MADEMOISELLE MARI LOU, surgit
Robert, est-ce bien toi ? Sais-tu que tu m’as terriblement manquée, mon ami ?
SYLVESTRE
Je crois bien que la petite dame vous réclame, mon vieux !? Au bout de 50 ans, je suis persuadé que vous avez beaucoup d’histoires à vous raconter.
ROBERT DU HAMEAU
A vrai dire, 2 ans, Monsieur Sylvestre. Ce n’est pas la mer à boire.
SYLVESTRE
2 ans à l’échelle terrienne, c’est bien ça ? Mais… vous savez qui je suis ?
ROBERT DU HAMEAU
On ne parle que de vous dans la galaxie. Maintenant, mon brave, j’ai à faire.
SYLVESTRE, le retient par le bras
Attendez voir… c’est curieux… vous me rappelez quelqu’un… !?
ROBERT DU HAMEAU, lui tape sur l’épaule
Il se fait tard, Sylvestre… vous feriez bien d’aller lui préparer ses frites. Bonsoir, mon ami ! Content de vous avoir revu.
Sylvestre s’en va…
MADEMOISELLE MARI LOU, qui se tient sur sa canne
Tu attends quoi pour m’emporter sur ton voilier, bon prince charmant ?
ROBERT DU HAMEAU
Voilà, voilà, ma petite chérie ! Dieu sait que toi aussi tu m’as beaucoup manqué. (Il lui prend les mains) Depuis le premier jour, tu n’as pas tellement changée, tu es toujours aussi ravissante, Ma douce et tendre Mari lou. Tes yeux sont pétillants !
MADEMOISELLE MARI LOU, retire son masque sous lequel apparaît un visage de vieille femme de plus de 150 ans
Je t’aime, Roberto !
Sylvestre, interloqué, s’arrête brusquement, puis se retourne et observe attentivement les deux vieillard… le Comte surgit ensuite, la canne à la main et se rapproche de Sylvestre. Tous deux sont placés sous une lanterne
ROBERT DU HAMEAU, prend le visage de Mari Lou entre ses mains
Moi aussi, je t’aime Miss Maryl. (Il lui fait un baiser sur la bouche)
Le Comte et Sylvestre se rapprochent lentement des deux amoureux
MADEMOISELLE MARI LOU
Tu n’as rien pour moi ?
ROBERT DU HAMEAU, sort un écrin de sa poche
Pour rien au monde je ne m’en serais séparée. (Il ouvre l'écrin, Une lumière en jaillit qui leur baigne le visage d'une douce clarté)
Acceptes-tu de devenir mon épouse, ma douce et tendre ?
MADEMOISELLE MARI LOU
J’attendais ce jour avec impatience.
Roberto sort une bague de l’écrin, s’agenouille devant Mari Lou et lui passe la bague au doigt.
C’est alors que tout deux rajeunissent de cent ans, prenant par là même l’apparence de Roberto et Miss Maryl
Roberto embrasse Miss Maryl ensuite
FIN DE LA SCENE 8
-----------------
EPILOGUE
LE COMTE, suivi de Sylvestre se rapproche lentement des 2 amoureux
Je me demande ce que nous allons devenir, mon frère et ma soeur ? Rien ne va plus, ces temps-ci… nous voilà perdus au bout de la galaxie dans le noir le plus absolu !
ROBERTO et MISS MARYL, font la révérence à Monsieur le Comte
Majesté !
LE COMTE
Et s'il le faut, autant mourir tout de suite ! Le temps est venu pour moi de rendre l'âme. Et voilà que mes souvenirs reviennent en ma mémoire à la vitesse de la lumière : « Vois se pencher les défuntes années, sur les balcons du ciel, en robes surannées; surgir du fond des eaux le Regret
souriant 1»
ROBERTO
«Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse; dis, qu'as-tu fait, toi
que voilà, de ta jeunesse 2 ? »
LE COMTE, toujours dans les bras de Roberto
« J'avais vingt ans, une folle maîtresse, de francs amis et l'amour des chansons 3. »
MISS MARYL, repousse Roberto et prend le Comte dans ses bras
« Le monde est fait ainsi: loi suprême et funeste ! Comme l'ombre d'un songe au bout de peu d'instants; ce qui charme s'en va, ce qui fait peine
reste; la rose vit une heure et le cyprès cent ans 4 . »
ROBERTO, repousse le Comte et prend Miss Maryl dans ses bras
« Les jours se sont enfouis, d'un vol mystérieux, mais toujours la jeunesse éclatante et vermeille fleurit dans ton sourire et brille dans tes
yeux 5 ! »
MISS MARYL, dans les bras de Roberto
« Heureux celui qui, sans paresse, l'oeil clair et les cheveux flottants, dit ces mots si doux : Ma Maîtresse ! Avec des lèvres de vingt ans 6. »
LE COMTE, écarte Miss Maryl et prend Roberto dans ses bras
« Mais non, ma jeunesse est finie... Adieu, doux rayon qui m'a lui,
parfum, jeune fille, harmonie... Le bonheur passait, il a fui 7 ! »
MISS MARYL, repousse le Comte, prend Roberto dans ses bras et le fixe dans les yeux
« L'âme a la coureur du regard. L’âme bleue seule porte en elle du rêve, elle a pris son azur aux flots et à l’espace 8. »
ROBERTO, danse la valse avec Miss Maryl
« Votre âme est un paysage choisi que vont charmant masques et bergamasques, jouant du luth et dansant et quasi tristes sous leurs déguisements fantasque 9 . »
MISS MARYL
"Mon âme est une infante en robe de parade, dont l'exil se reflète, éternel et royal, aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial, ainsi
qu'une galère oubliée en la rade 10. »
NICKI, repousse Roberto, puis danse avec Miss Maryl
« D'un amant je serai le parfait modèle, trop bête pour être inconstant et trop laid pour être infidèle 11. »
LE COMTE, repousse Miss Maryl et prend Sylvestre dans ses bras
« Oisive jeunesse à tout asservie, par délicatesse j'ai perdu ma vie. Ah ! Que le temps vienne où les coeurs s'éprennent 12. »
SYLVESTRE, dans les bras du Comte
Et c’est reparti pour un tour de manivelle ! Peuchère ! On peut dire que quand ça lui reprend, ça lui reprend ! Parfois, il m’arrive de me demander ce qui m’a pris de partir à l’aventure avec ce drôle de spécimen ?
Vraiment, je me le demande !?
Entre temps, le décor de la place s’est transformé. Nous sommes à bord de la Salamandre, sur le pont de la goélette ancrée sur la côte marocaine dans l’océan Atlantique. La montgolfière et les spectateurs sont toujours là.
Nous sommes à bord de la Salamandre, sur le pont de la goélette ancrée sur la côte marocaine dans l’océan Atlantique. La montgolfière et les spectateurs sont toujours là.
L’AMIRAL BYRD, allongé sur une chaise longue, applaudit
Bravissimo ! Bravissimo ! Quel spectacle !
Tout le monde applaudit.
FRANCESCA, s’approche de Sylvestre
Que comptez-vous faire des patates, Sylvestre, à présent qu’elles sont épluchées ?
SYLVESTRE, s’écarte du Comte
Eh bé… comment dirais-je ?... où sommes-nous exactement ?
FRANCESCA, le prend par le bras et l’entraîne plus loin
Vous aimez les Niocci », Sylvestre ?
SYLVESTRE
Je ne sais même pas ce que c’est ?
FRANCESCA, lui tire l’oreille
Monsieur Sylvestre ne connait pas les Niocchi ? C’est fabriqué à base de pommes de terre, nioco !. (Elle quitte les lieux avec Sylvestre)
LE RIDEAU TOMBE
FIN DE L’EPILOGUE /
FIN DU 10-ième EPISODE
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR ENTRER DANS LE WEB SITE DE L'AUTEUR : EMILIEN CASALI